image

15 rue de Meharicourt

80170 Maucourt

Du lundi au samedi

sur rendez-vous

La pose du gazon synthétique

Préparez votre surface

 

Réalisez un lit de grave calcaire 0/20 de 5 à 10 cm ou utilisez la sous-couche Nidagreen. Déroulez vos rouleaux de gazon synthétique dans le même sens (quelle que soit la gamme de synthétique, les fibres ont un sens). Préférez plutôt une orientation « entrante dans la fibre » que « fuyante sur la fibre ».

préparation sol gazons synthétique

Émargez le coté couture

 

Émargez le long de la ligne de tuft (ligne de couture), le but de cette opération étant de reproduire l’inter-distance entre deux lignes de coutures. La zone de jonction sera alors invisible.

couper rouleau de gazons synthétique

Placez et collez

 

Placez la bande autocollante simple face en la positionnant à part égale sous les deux lés de synthétique. La partie encollée doit être côté synthétique (veillez à ce que les parties soient sèches et propres). Collez en vérifiant, au préalable, l’ajustement des rouleaux tout en retirant le film protecteur de la bande. Cette opération nécessite deux personnes.

placer et coller gazons synthétique

Brossez et fixez

 

Brossez à contre sens la fibre à l’aide d’un balai à brosse dur. Fixez ensuite le synthétique en périphérie à l’aide de clous ou d’agrafes spécifiques s’il existe une prise au vent importante. Sablez pour parfaire le rendu et lestez le produit si nécessaire (vandalisme…)

brosser gazons synthétique

Attention

 

Il est important pour la réalisation de votre espace de commander toute la surface en même temps et de veiller à ce que les numéros de lots des rouleaux commandés soient identiques. En effet lors de la fabrication on peut observer certaines différences de colorations selon les séries.